Aller au contenu

L'été des bandes dessinées !

Humour, action, rebondissements et intellect (un peu quand même, même pendant les vacances) : une sélection de BD aux petits oignons pour vous ambiancer sous votre parasol !

Lewis Trondheim continue de nous décrire les petits riens du quotidien, avec esprit et humour. De petites réflexions drôles sous formes de billets d'humeur illustrés.

Après la fantastique et touchante trilogie de « La guerre des tétons », récit témoignage où elle évoque en long et en large et avec beaucoup d'autodérision son expérience du cancer du sein, Lili Sohn part ici à la découverte du sexe féminin et remet en cause les mythe qui l'entourent avec humour et panache !

Janine étudie et ramène la philosophie dans notre quotidien. Elle nous montre que loin d'être une discipline désuète et inaccessible, la philo nous fournit des outils pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Le tout avec humour et légèreté bien sûr.

Fabcaro, ou le nouveau maître de l'absurde. Plongez dans une histoire palpitante et pleine de rebondissements inspirée des codes du roman photo, où nous suivons les aventures d'un couple perturbé par l'intrusion d'un livreur de macédoine mystérieux. Les feux de l'amour en bien pire. C'est simple, c'est à mourir de rire, et on adore.

Puissant et viscéral ! La Saga de Grimr est une bande-dessinée au graphisme époustouflant et d'une force à couper le souffle... C'est beau et marquant, tous les ingrédients sont là !

Liv Stömquist revient et démonte le patriarcat, toujours avec ironie et cynisme, comme on l'aime !